Quand le capitalisme nous a transformé en zombie

Publié le par cordeil olivier

Quand le capitalisme nous a transformé en zombie

 

 

Dans une ville qui pourrait être n’importe quelle ville du monde, dans un hôpital, une infermière qui conduit un patient a la Morge, cette indication étant donnée par le fait que les draps du lit recouvre entièrement le malade. On voit dans un premier temps, une main qui semble glissé dessous les draps, puis on voit la main tressautée comme pris de spasme.

 

Puis soudainement le mort se relève, la stupeur et la terreur, de l’infermière est immense, elle tente de s’enfuir, mais malgré la lenteur du mort vivant qui la poursuit, elle est rattrapé par celui-ci. C’est le début d’une pandémies, qui vas d’abords se cantonnée a la ville puis s’entendre a un pays puis au monde.

 

Les survivants vont se barricader pour échapper à la contagion, cette allégorie d’une situation de pandémies viral et certes fictionnelle, mais pourtant est bien le scénario, de la situation face a une virus qui contamine le monde, il n’est pas toujours dit comment et dous viens le virus, mais cela arrive.

 

La dans notre réalité, il s’emble bien, que se virus vienne de notre activité économique, pour être plus claire  du mode d’activité que le monde utilise, c’est-à-dire le capitalisme, se modelé prédateur et destructeur pour les homme et la nature comme le fessait si justement remarqué Karl Marx.         

    

La question du résultat de l’activité prédateur du capitalisme n’est pas a mètre en doute par le simple fait que la contamination est a mètre en corrélation entre les animaux d’élevage et les animaux sauvage, c’est dire que pour la production de viandes de plus en plus impotente et la déforestation conduit des espèces a se rencontré et donc ses contacts contamine par voie des maladie transmissible d’arbore d’espèce a espèce donc fatalement a l’homme et la femme.

 

La cupidité de la recherche du toujours plus de fric au détriment du bien commun, détruit le model écologique de la planète et de la se développe une hère nouvelle, qui apparait des plus dangereuse !!!

 

En plus d’une possibilité d’un anéantissent des êtres humains, la situation présente est aujourd’hui même déjà modifier, dans le sans ou chaqu’une des personnes que nous rencontrons est susceptible de nous contaminé.

 

Nous somme tous les zombie substantiel, porteurs de mort et de maladie, qui peuvent contaminé, une autre personne somme dans un scénario de film d’horreur, voila la réalité du capitalisme, un mové film qui nous conduit a l’horreur capitaliste.

 

Olivier Cordeil 

 

Pour plus d’info sur la question 

-emrgence de maladie infectieuses , muriel figuié et serge morand

-serge morand la prochaine peste

Et le journaliste david quammen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article